Forum des N|Houston
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Maggy N|Houston
Maggy N|Houston
Messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2018

Programme Réseau Empty Programme Réseau

Sam 17 Fév - 12:42
Rôle du pôle


Le pôle réseau s'occupe des relations extérieures à l'INSA de Strasbourg. Entre autre, elle s'occupe d'entretenir les liens avec le BREI qui réunit les écoles d'ingénieurs d'Alsace et qui dépend du BNEI , l'AFGES qui représente une grande partie des étudiants de Strasbourg et qui aide au développement de la vie étudiante dans la capitale alsacienne, le POLY qui organise des soirées entre les écoles d'ingénieurs de  Strasbourg et l'UNEAP qui représente les étudiants architecte de France. Ce pôle est directement en contact avec les autres écoles et facultés dans le but d'entretenir et de créer des affinités avec celles-ci.
Il est donc du devoir de ce pôle de communiquer avec les étudiants de l'INSA dans le but de faire passer des informations concernant le réseau auquel le BDE appartient ou les événements en commun avec les autres établissements ( soirées , pétanque, ...)


Nouveautés


Proposer la participation aux TOSS
Proposition aux étudiants et à l’AS le week end sportif rassemblant 3500 étudiants de toute la France.
Date : 12 et 13 Mai

Favoriser les rencontres de clubs inter-écoles (en collaboration avec le pôle clubs)
Se charger de la communication entre les clubs de l’INSA et les clubs d’autres écoles afin d’établir des liens dans l’objectif de créer des rencontres inter-écoles.

Organisation de soirées réseau
Hors du cadre du POLY, organisation de soirée à thème avec l'IEP, l’ECAM et TPS en collaboration avec le pôle Soirées.

Flyers Réseau
Création d’un flyer présentant l’AFGES, le BREI/BNEI et le POLY, qui sera inséré dans le Welcome Pack accueil ainsi que dans le PIFE.

Mail Réseau
Création d’un mail réseau mensuel pour faire connaître et relayer les divers événements et informations du réseau.

Candidature au poste d’administrateur de l’UNEAP
En tant qu’étudiant AI, Pluton va se présenter au poste d’administrateur de l’UNEAP. En plus de participer à l’élection du bureau de l’UNEAP il pourra assurer le lien entre la monodisciplinaire et les étudiants et promouvoir des évènements organisés par l’UNEAP.


Reconduites


Événements

Participation aux AGs d’Été et d'Hiver du BNEI
Le bureau ainsi que le pôle réseau participera aux AG, lieux de formation et d’échange.

WEF (Week end de formation)
Proposition au BNEI de faire un WEF pour former notre liste si on est élu, l’équipe du Gala, les membres du CE/CA, les clubs et associations.
Date : Avril 2018

WEF (Week end de formation)
Proposition au BNEI de faire un WEF pour les listeux, pour les membres du CE/CA et clubs.
Date : Novembre ou Décembre 2018

TIGRES 2019
Gérer au niveau de l’INSA l’organisation et la communication du TIGRES 2019.
Date : Mars ou Avril 2019

Participer aux AG et CA de l’AFGES

Communication

Amélioration de la communication du POLY
Annonce des soirées du POLY grâce à des affiches dans le hall, des flyers de soirée et grâce au mail réseau.

Relais des informations concernant l’UNEAP, l’AFGES et le BREI aux étudiants de l’INSA.
Frocless
Frocless
Messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2018

Programme Réseau Empty Re: Programme Réseau

Mar 20 Fév - 16:42
Salut !
La compétition du Pouce d'Or existe elle toujours (organisée par le poly) ? Si oui, avez vous prévu de faire participer les élèves de l'INSA?
Neurone N|Houston
Neurone N|Houston
Messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2018

Programme Réseau Empty Re: Programme Réseau

Mar 20 Fév - 18:12
Il est vrai que cet évènement était interessant car cela donnait une dimension supplémentaire au Poly. Cependant il n’a pas été reconduit.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Frocless
Frocless
Messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2018

Programme Réseau Empty Re: Programme Réseau

Mar 20 Fév - 18:14
Il n'est pas reconduit par le Poly ou par vous ? Si c'est par vous, pour quelles raisons ?
Maggy N|Houston
Maggy N|Houston
Messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2018

Programme Réseau Empty Re: Programme Réseau

Mer 21 Fév - 1:29
Le pouce d'or n'a malheureusement pas été reconduit par le POLY 😐

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Frocless
Frocless
Messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2018

Programme Réseau Empty Re: Programme Réseau

Mer 21 Fév - 9:06
D'accord merci de l'info! Wink
Pakish
Pakish
Messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2018

Programme Réseau Empty Re: Programme Réseau

Mer 21 Fév - 9:20
Salut !
J'ai vu que vous vouliez proposer la participation au TOSS ! Je trouve que c'est une super bonne idée d'autant plus que c'est une compétition dont on entend pas parler à l'insa!
Sinon j'ai vu que vous vouliez faire des soirées avec l'ECAM et TPS et je voulais savoir comment vous alliez vous y prendre pour promouvoir cet événement sachant que les soirées du Poly ont déjà un peu de mal à trouver leur place dans le coeur des Insassiens :p Qu'est ce qui va plus les motiver à faire une soirée seulement avec l'ECAM et TPS ?
Maggy N|Houston
Maggy N|Houston
Messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2018

Programme Réseau Empty Re: Programme Réseau

Mer 21 Fév - 12:23
De rien Frocless 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Neurone N|Houston
Neurone N|Houston
Messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2018

Programme Réseau Empty Re: Programme Réseau

Mer 21 Fév - 12:27
Salut! Tour d’abord merci de nous soutenir sans notre projet concernant le TOSS. C’est un événement qui nous tiens à coeur et que nous aimerions faire perdurer dans le temps.

Concernant les événements avec TPS, l’ECAM et science po nous pensons que si la communication est effectué de manière efficace et que le BDE se montre concerné, les
étudiants seront plus motivés. Notamment avec des affiches dans l’école, un événement facebook, une semaine de prévente et un teaser.

Nous pensons aussi qu’il n’y a pas de raison pour que les Insassiens et les Insassiennes ne veuillent pas rencontrer des étudiants d’autre écoles. En effet, après avoir discuté avec un certain nombre de personnes nous nous sommes rendu compte que beaucoup étaient intéressé.

Le fait d’organiser ces soirées permettrait donc de rassembler tout ces gens!


Envoyé depuis l'appli Topic'it
Pakish
Pakish
Messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2018

Programme Réseau Empty Re: Programme Réseau

Mer 21 Fév - 18:02
Effectivement la communication sur ce type d'événement est très importante et la motivation qui donnera envie aux gens d'y aller devra venir de vous Wink Pour les teasers bonne idée le seul problème c'est que ça prend du temps mais si vous y arrivez ce sera top !
Neurone N|Houston
Neurone N|Houston
Messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2018

Programme Réseau Empty Re: Programme Réseau

Jeu 22 Fév - 1:06
Merci Pakish ! En tout cas on va faire tout ce qu’on peut pour que ca marche 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Jacouille
Messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2018

Programme Réseau Empty Re: Programme Réseau

Jeu 22 Fév - 13:44
Bonjour, j'ai plusieurs question,
Concernant les WEF (a priori des WEF sur place), pourquoi ne demendez vous pas également à l'AFGES de venir vous former, en effet en temps que membre actif de l'AFGES vous pouvez participer aux WEF organisé par le réseau mais également demandé à avoir des formateurs AFGES qui viennent vous former (potentiellement cela peut être bien d'avoir le BNEI et l'AFGES, les loi d'alsace moselle n'étant pas les mêmes que dans la France de l'intérieur)
Concernant le flyers, peut on avoir un descriptif un peu plus large de ce qui sera présent dessus ? (AGORAé, représentation événementiels ?)

Question plus événementiel, es ce que vous comptez participer au SNACE (Séminaire National des Art et de la Culture Etudiante), aux différents RIA (Repas inter-associations) et à la soirée de la Chope qui sont de très bon moyen de faire du lien avec les associations de l'AFGES de manière moins solennelle que les CA et AG de l'AFGES

Enfin question plus large en terme de représentation, es ce que vous comptez présenter une personne pour les listes Crous avec l'AFGES et participerez vous à la campagne Crous avec l'AFGES ?

Comme d'habitude je reste très AFGES parce que c'est ce que je connais mais je trouve que c'est une excellente initiative de se rapprocher de l'UNEAP
avatar
Bibiche Teslartacus
Messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2018

Programme Réseau Empty Re: Programme Réseau

Jeu 22 Fév - 15:02
Salut les violets !
Je ne vois dans votre programme aucune référence au Workshop Archi-Ingé mis en place par Cagole. C'est un évènement qui avait beaucoup plu à ceux qui y été allé, avez vous décidé de ne pas le reconduire si oui pourquoi ? ou apparait il dans un autre programme ?
Chazug N|Houston
Chazug N|Houston
Messages : 20
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 26
Localisation : le C-C-C-Combooo - 19 rue Sleidan

Programme Réseau Empty Re: Programme Réseau

Jeu 22 Fév - 20:19
Salut bibiche, je me permet de te répondre : Le Workhop Archi-Ingé est dans le programme Culture Wink
Je t'invite à aller directement vers eux.
Maggy N|Houston
Maggy N|Houston
Messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2018

Programme Réseau Empty Re: Programme Réseau

Jeu 22 Fév - 20:38
Salut jacouille,

Nous ne voulons faire que 2 WEF pour nos étudiants et pour nous. Le BNEI représentant les écoles d'ingénieurs et connaissant nos attentes nous paraît une bonne idée pour formé les étudiants engagés dans le monde associatif de notre école. Cependant nous communiquerons avec les élèves de notre école concernant les WEF proposés par l'AFGES.
Pour les flyers nous souhaitons faire un organigramme de l'afges et des différentes associations pour lesquels nous cotisons et expliquer leurs missions. Nous expliquerons aussi les Agorae par le biais de ce flyer.
Nous comptons effectivement participer à certains événements de l'AFGES entre autre la soirée de la Chope et à quelques RIAs.
Comme je te l'ai dit sur ma présentation, nous n'avons pas l'intention de présenter quelqu'un pour les listes du CROUS.
Il n'y a pas de soucis , toutes les questions sont bonnes à prendre . 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Jacouille
Messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2018

Programme Réseau Empty Re: Programme Réseau

Ven 23 Fév - 21:59
merci pour ta réponse mais il est également possible de faire venir des formateurs AFGES pour des sujets dédié lors d'un WEF organisé par vous. Vous pourriez par exemple avoir les formations spécifiques ingénieurs par le BNEI et des formations plus locale (présentation des acteurs locaux par exemple) réalisé par l'AFGES sans avoir à faire deux week end.
Maggy N|Houston
Maggy N|Houston
Messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2018

Programme Réseau Empty Re: Programme Réseau

Ven 23 Fév - 22:04
Salut Jacouille,
Ce que tu m'annonce ici est très intéressant et peut être pertinent pour la formation des étudiants concernés par celles-ci . Nous prenons note, et si nous sommes élus , cette proposition peut être fortement envisageable . 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Jacouille
Messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2018

Programme Réseau Empty Re: Programme Réseau

Sam 24 Fév - 9:30
Tu m'en vois donc ravi
ANCETRE WW
ANCETRE WW
Messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 104
Localisation : J'ai battu les allemands en 45 et les violets en 2013

Programme Réseau Empty Re: Programme Réseau

Sam 24 Fév - 14:41
Putain Jacouille encore et toujours là... Ca fait 4 ans que je t'ai présenté à Jimmy Losfeld un soir de débat des préz, je n'imaginais pas alors pas les conséquences de mon acte
avatar
Jacouille
Messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2018

Programme Réseau Empty Re: Programme Réseau

Sam 24 Fév - 18:44
Ben là je suis en face de lui en plein CA de la FAGE. Tu te rend compte de l'erreur ^^
Contenu sponsorisé

Programme Réseau Empty Re: Programme Réseau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum