Forum des N|Houston
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Cersei N|Houston
Cersei N|Houston
Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 26
Localisation : Strasbourg

Programme pôle sponsors Empty Programme pôle sponsors

Sam 17 Fév - 22:14
Rôle du pôle
Dénicher les meilleurs partenaires autour de vous rien que pour vous et trouver des financements pour faire décoller tous les projets de votre BDE préféré.


Nouveautés

-Avis des étudiants : Mise en place d’une rubrique “contact us” sur le site et sur l’application mobile pour recueillir les demandes des étudiants vis-à-vis des partenaires. Ajout de deux sondages type Google Forms : l’un en début de mandat pour recenser la satisfaction des étudiants et les nouveaux partenaires à rechercher, l’autre au mois de septembre pour prendre en compte l’avis des nouveaux entrants.

-Communication : Travail étroit avec le pôle communication pour promouvoir au mieux l’ensemble de nos partenaires auprès des étudiants. Sur l’application mobile, mise en place d’un onglet avec tous les partenaires et les offres disponibles.


Reconduites

-Reconduire les partenaires et sponsors : Reconduite et entretien des relations avec les partenaires et sponsors actuels du BDE.

-Recherche de nouveaux partenaires et sponsors : Développement des partenariats obtenus par les listes. Recherche de partenariats notamment pour le WEB et la journée kayak. Recherche de partenaires ciblés pour les clubs en étudiant leurs besoins et suggestions.

-Carte de Strasbourg
Reconduite de la carte de Strasbourg interactive avec toutes les infos du partenaire et un guidage GPS via les appli correspondantes. Carte papier format affiche disponible dans le Welcome Pack.

-Favoriser les différents partenariats
Organiser régulièrement des jeux concours avec des partenaires, diffusés via les moyens de communication usuels. Négocier des évènements et des périodes promotionnelles pour dynamiser les partenariats tout au long du mandat.
Dobby
Dobby
Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2018

Programme pôle sponsors Empty Re: Programme pôle sponsors

Jeu 22 Fév - 0:21
Salut les violets ! Smile

J'ai pu constater que vous aviez eu un peu de mal à dénicher des sponsors pendant votre préparation de campagne, pouvez l'expliquer ? Quelle a été votre démarche pour les trouver ?
Je suis conscient de la difficulté de la tâche, ma question n'est que curiosité.
Cersei N|Houston
Cersei N|Houston
Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 26
Localisation : Strasbourg

Programme pôle sponsors Empty Re: Programme pôle sponsors

Jeu 22 Fév - 9:43
Salut Dobby ! Smile

Alors pour répondre à ta question, il y a plusieurs raisons à cela :
D’abord, la com sponso comportait beaucoup de membres du bureau, ce qui a engendré un roulement et une formation des nouveaux de la com, et je pense que cela a freiné l’avancement des démarches
Ensuite, on a démarché vraiment beaucoup de sponsors et on a prit pas mal de refus (qui sont je pense, peut être dûs à notre grille tarifaire qui a pu en effrayer certains)
Enfin avec la campagne de financement des listes qui veut qu’on ait des partenaires satisfaits, le choix des prospects est plus réduit.

Je terminerais en disant que notre pôle n’a pas démarré en com sponsors mais que lorsque nous l’avons rejointe, on s’y est consacrés à fond et on a pu signer davantage de contrats!

J’espère avoir répondu à ta question, n’hésites pas si des points ne sont pas clairs Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Dobby
Dobby
Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2018

Programme pôle sponsors Empty Re: Programme pôle sponsors

Jeu 22 Fév - 11:54
Hey !

Quelle était votre grille tarifaire du coup ?
Cersei N|Houston
Cersei N|Houston
Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 26
Localisation : Strasbourg

Programme pôle sponsors Empty Re: Programme pôle sponsors

Jeu 22 Fév - 14:01
Programme pôle sponsors 15193010

Voilà Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Babouches Teslalom
Babouches Teslalom
Messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2018

Programme pôle sponsors Empty Répartition des tâches au sein du pôle

Mer 28 Fév - 5:50
Salut les gars !
Petite question toute simple, vous avez l'air d'avoir bien compris le rôle du pôle.
Avez-vous déjà pensé à la une répartition des tâches dans la possibilité d'un mandat? Si oui, quel va être le rôle de chaqu'un Smile
Bonne fin de campagne Wink
Cersei N|Houston
Cersei N|Houston
Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 26
Localisation : Strasbourg

Programme pôle sponsors Empty Re: Programme pôle sponsors

Mer 28 Fév - 18:14
Salut Babouches!
Merci à toi Wink
Alors oui on compte repartir le travail en trois axes :
-reconduite des partenaires/sponsors actuels du BDE
-recherche de nouveaux sponsors et partenaires
-travail en collaboration avec le pôle com pour entretenir au mieux nos partenaires (pub, événements...)

On ne s’est pas encore assignés très précisément le travail, on verra en fonction de la charge de chaque tâche Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

Programme pôle sponsors Empty Re: Programme pôle sponsors

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum