Forum des N|Houston
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Appli N|Houston
Appli N|Houston
Admin
Messages : 16
Date d'inscription : 24/01/2018
https://nhouston.forumactif.com

Programme Pôle Multi' Empty Programme Pôle Multi'

Dim 18 Fév - 14:09
Rôle du pôle :
Parmi les défis à relever pour ce mandat, le pôle multimédia a choisi d’axer son programme suivant deux principes importants : une numérisation plus poussée des moyens de communication du BDE, ainsi que l’élaboration de nouveaux projets pour donner l’opportunité à tous les élèves de l’INSA de participer encore plus activement à la vie de l’école.

Nouveautés

Numérisation de la carte BDE :
Création d’une application web (puis application Android par la suite), permettant d’associer chaque amicaliste de la base de données à un compte et à un flashcode.
Cette application contiendra plusieurs éléments :

    La fiche compte de l’amicaliste personnalisable.


    Un QR code ainsi que la possibilité de flasher un autre code, afin d’avoir les coordonnées d’un autre amicaliste.


    Liste des partenaires et des avantages de la carte amicaliste + coordonnées des partenaires.


    Un onglet contenant une photocopie recto verso de la carte amicaliste.


    Calendrier avec événements du BDE.


Création d’une web radio (en collaboration avec le club radio et les pôles Com-Multi-Rédac) :
Cette web radio sera créée et gérée par les pôles Com-Multi-Rédac qui sera assisté par le club radio.
La radio proposera :

    De la musique suggérée par les étudiants de l’INSA via le site N|Houston


    Des chroniques décalées


    Annonces des bons plans étudiants

C’est un projet qui sera concrétisé sur le long terme.

Sensibilisation au concept de la M.A.O/Beatmaking :
Sensibilisation à la création de musique par ordinateur lors d’un amphi de présentation. Présentation et découverte des différentes fonctionnalités/bases de la M.A.O accompagnée d’une démonstration.
Date : 4 avril 2018

Reconduites

Site du BDE de l’INSA Strasbourg :
Maintien, suivi et mises à jour du site du BDE.

TV du BDE de l’INSA Strasbourg :
Maintien et mise à jour de l'affichage TV du BDE présentant les événements du moment.
Poillux
Poillux
Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2018

Programme Pôle Multi' Empty Re: Programme Pôle Multi'

Mar 20 Fév - 0:51
Salut à toi lISTEUX,

j'ai quelques petites questions pour toi :

- le but final de l'application c'est de pouvoir ajouter des contact avec un QR code ? ça fait pas un peu beaucoup de boulot pour peu de fonctionnalité ?
- l'appli est dans quel stade de développement ?

-Qui va gerer la web radio toute l'année ?
-A l'ère de spotify et youtube est-ce que tu connais beaucoup de monde qui ecoute des web radio si elles ne sont pas animées ?
-Pareil que pour l'appli, la web radio sortirait quand ?

Et concernant la partie sur la MAO, à mon avis c'est plus le rôle d'un club de proposer ça, pas vraiment au BDE
Appli N|Houston
Appli N|Houston
Admin
Messages : 16
Date d'inscription : 24/01/2018
https://nhouston.forumactif.com

Programme Pôle Multi' Empty Re: Programme Pôle Multi'

Mar 20 Fév - 2:01
Hello Poillux ! (F13 <3)

- Alors non, le but final de notre application, c'est d'être un outil pour l'amicaliste. Elle lui permettra d'avoir accès en un clic aux infos essentiels sur les avantages chez nos partenaires, mais également une copie recto-verso de la carte amicaliste, qui pourrait servir au cas où il l'oublie chez lui.
Ensuite, la fonctionnalité du QR code, c'est surtout une "stratégie" pour renforcer notre réseau amicaliste : au mieux les gens se connaissent entre amicalistes, au plus il sera fort (et aussi intéressant pour nos partenaires d'ailleurs). La fonctionnalité permettra aussi aux primo-entrants amicalistes de faire connaissance, et donc s'échanger leurs infos en un coup de flash ! Je crois sincèrement au fait que ça renforcera la communication, et la découverte entre amicalistes.
- L'appli est actuellement en développement, 2% je dirais aha

- La webradio sera gérée par le club radio, et le pôle com-rédac-multi !
- Justement, l'intérêt est de motiver les INSAssien(ne)s à créer du contenu sur cette radio ! Des chroniques, des flashinfos, même des annonces étudiantes ! Il faut bien comprendre que c'est un projet qui se concrétise sur le long terme (comme n'importe lequel de mes points du programme d'ailleurs ! Je pense que, si on est élu, le futur BDE trouvera intéressant de rajouter certaines fonctionnalités à l'appli, ou à la web radio).
- L'appli sera disponible en version application web pour la rentrée 2018. La webradio devrait démarrer pendant la campagne, avec juste de la musique, histoire d'introduire le concept aux INSAssien(ne)s.

- Concernant la partie M.A.O : Alors à la base, c'est juste un amphi de présentation/une démo. Si ça conduit à créer un club, j'ai envie de dire tant mieux aha ! Le principe sera ici d'exposer le concept, qui peut paraître assez obscur pour beaucoup. C'est vrai, quand on y pense, tous les DAW (logiciels de production) semblent vachement compliqués à prendre en main, et la première fois on sait pas trop comment se lancer. Mon objectif sera de vulgariser tout ça, pour montrer que tout le monde peut s'y prêter, que tu sois musicien ou pas du tout Smile
Tu me connais (j'espère :'( ) c'est un sujet qui me passionne énormément, et auquel j'attache énormément d'importance. Le BDE se doit de dynamiser la vie étudiante, donc pourquoi pas déclencher cette envie de créer un club, par une démo de ce qu'est la M.A.O ?
Puis enfin, ça reste dans le domaine du Multimédia non ? :')

J'espère que tu te les cailles pas trop là-haut ! Merci pour tes questions pertinentes en tout cas, tu gères Smile

Bizou
Dobby
Dobby
Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2018

Programme Pôle Multi' Empty Re: Programme Pôle Multi'

Jeu 22 Fév - 12:42
Salut à toi !

N'as pas tu peur d'une fraude en utilisant une copie numérique de la carte amicaliste ? En effet, on peut très facilement modifier le nom du propriétaire ou encore la date de création de la carte sur une image numérique
Appli N|Houston
Appli N|Houston
Admin
Messages : 16
Date d'inscription : 24/01/2018
https://nhouston.forumactif.com

Programme Pôle Multi' Empty Re: Programme Pôle Multi'

Jeu 22 Fév - 15:29
Hello Dobby !

Alors effectivement j'y ai pensé, c'est un point négatif de la fonctionnalité.
Le truc, c'est qu'il y aura une connexion par numéro amicaliste et mot de passe, la base de données sera mise à jour chaque année, donc normalement ça devrait régler le problème (à moins que tu penses que j'oublie un point?).
Poillux
Poillux
Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2018

Programme Pôle Multi' Empty Re: Programme Pôle Multi'

Jeu 22 Fév - 15:32
Salut Appli,

Est-ce que tu t'es renseigné sur le système de recensement des amicaliste actuels ?
Si oui, en quoi il est nécessaire d'avoir une version "image" de la carte amicaliste ?
Appli N|Houston
Appli N|Houston
Admin
Messages : 16
Date d'inscription : 24/01/2018
https://nhouston.forumactif.com

Programme Pôle Multi' Empty Re: Programme Pôle Multi'

Jeu 22 Fév - 22:20
Hello Poillux !

J'ai estimé nécessaire la version image de la carte amicaliste pour les deux choses suivantes :

- C'est carrément dommage qu'en cas d'oubli de sa carte, un amicaliste ne puisse pas profiter des avantages ! Imagine : gros "after-work" au Jimmy's la veille, la satellisation est totale, même le cours d'analyse du lendemain est sorti de la voie lactée ! Dur. Il est 17h, tu sors de ton lit, une envie de t'acheter à graille chez un de nos partenaires, mais tu ne parviens pas à trouver ta carte : paf l'applicaliste est là pour toi. Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres, mais pour moi si un(e) INSAssien(ne) a souscrit à un abonnement amicaliste, il devrait pouvoir en profiter à n'importe quelle seconde, n'importe quelle minute.

- C'est peut-être secondaire pour certains, mais un de mes objectifs de pôle consiste clairement à numériser les différents services que proposent le BDE. Et ça passe aussi par la carte amicaliste ! Il est pour moi primordial de proposer dans mon programme de pôle des axes ayant pour but faciliter de manière numérique les moyens du BDE. Dans une école comme l'INSA Strasbourg, ça me semble d'autant + important.
Contenu sponsorisé

Programme Pôle Multi' Empty Re: Programme Pôle Multi'

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum