Forum des N|Houston
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Programme du pôle AEI

+5
Skal^
Jacquie Telartacus
Lexy Teslartacus
Chazug N|Houston
Poillux
9 participants
Aller en bas
Chazug N|Houston
Chazug N|Houston
Messages : 20
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 26
Localisation : le C-C-C-Combooo - 19 rue Sleidan

Programme du pôle AEI Empty Programme du pôle AEI

Lun 19 Fév - 1:17
Rôle du pôle
Le pôle AEI (Association des Élèves des INSA) doit tenir informés les autres INSA de ce qu’il se passe dans notre école, organiser les événements d’AEI qui se passent à Strasbourg mais il peut également être source de propositions.

Rôles
    Bureau AEI
Chazug se présentera au bureau d’AEI pour le poste de présidente si nous sommes élus.

    Participer à l’organisation d’INSA Express
Neil s’étant engagé pour organiser l’édition 2018, si nous sommes élus il fera le lien entre l’organisation nationale et l’organisation Strasbourgeoise.

Nouveautés

Communication
Dynamiser la communication sur les gros événements de tous les INSA
En tant que membre du bureau, nous souhaitons dynamiser, avec le pôle com de l’asso, la page FB d’AEI, d’encourager les membres des amicales et BDE des autres INSA à les partager. D’un autre côté, en tant que membres du BDE, dynamiser la communication autour de l’AEI à l’intérieur de l’INSA Strasbourg.

Faire connaître les gros événements des autres INSA et les rendre accessible
Partager sur le page fb du BDE les gros événements type “24h de Lyon”, “Rock’N Solex de Rennes”, “INSAlan de Rouen”, “Les 100 tours de l’INSA de Toulouse”.
Mettre en contact les personnes motivées afin de faciliter la mise en place de covoiturage.

Chanson inter-INSA
Proposer la création d’une chanson aux participants de l’INSA Express qui serait ensuite diffusée pour être chantée au I5.

Événements
Tournoi E-sport inter-INSA
Proposer de lancer un tournoi e-sport inter-INSA.

Rencontre de club inter-INSA
Proposer d’organiser des rencontres et/ou échanges entre les clubs des différents INSA en partenariat avec le pôle clubs.

Reconduites


Événements

    Logistique du I5 2019
Gérer les inscriptions et les transports, apporter les informations nécessaires aux élèves avant les inscriptions (réunion d’information) et jusqu’au High Five. Préparer des listes de personnes prioritaires aux inscriptions.

    Participation aux CA
Le pôle AEI se rendra au CA notamment pour tenir compte des événements de notre école.


Dernière édition par Chazug N|Houston le Jeu 22 Fév - 20:33, édité 1 fois
Poillux
Poillux
Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2018

Programme du pôle AEI Empty Re: Programme du pôle AEI

Mar 20 Fév - 0:29
Salut salut !

Petite question, tu postulerais donc au poste de présidente de l'AEI, sais-tu lancer un vote ? (#LesVraisSavent)

Concernant le tournois e-sport, ce serait AEI qui l'organiserais ?
Chazug N|Houston
Chazug N|Houston
Messages : 20
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 26
Localisation : le C-C-C-Combooo - 19 rue Sleidan

Programme du pôle AEI Empty Re: Programme du pôle AEI

Mar 20 Fév - 10:31
Salut Poillux!
J'ai appris ce qu'était la procédure de vote lors de la première réunion Gala. Promis il n'y aura pas de"c'est quoi le blabla déjà ?"

Les tournois e-sport seraient organisés par les respos AEI (+ aide, chez nous le BDE) dans Chaque INSA. L'idée serait que les épreuves se déroulent à la même date partout. La date serait donc fixée par l'AEI.
Lexy Teslartacus
Lexy Teslartacus
Messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2018

Programme du pôle AEI Empty Re: Programme du pôle AEI

Mar 20 Fév - 13:40
Salut les violets !
Vous parlez de rencontre inter-INSA concernant les clubs, avez-vous déjà des idées? Des clubs intéressés par vôtre proposition ?
Chazug N|Houston
Chazug N|Houston
Messages : 20
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 26
Localisation : le C-C-C-Combooo - 19 rue Sleidan

Programme du pôle AEI Empty Re: Programme du pôle AEI

Mar 20 Fév - 14:04
Salut Lexy !
Les rencontres interclubs ne sont pas forcément physiques. L'idée est de permettrez à tous les clubs d'échanger avec leurs collègues dans les autres insas. On a déjà contacté les BDE et amicales des Autres Insa, ceux de CVL, Rennes et Toulouse nous ont répondu favorablement. On attend les réponses pour les autres. De notre côté à Strasbourg, des clubs sont motivés par l'idée aussi. Un exemple : le club radio de Rennes compte nous aider à monter notre webradio.
Lexy Teslartacus
Lexy Teslartacus
Messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2018

Programme du pôle AEI Empty Re: Programme du pôle AEI

Mar 20 Fév - 14:13
J'aime bien l'idée !
Merci pour ta réponse.
Jacquie Telartacus
Jacquie Telartacus
Messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2018

Programme du pôle AEI Empty Re: Programme du pôle AEI

Mar 20 Fév - 17:03
Salut à vous!
Comment voyez vous votre implication vis-à-vis du High Five 2018 qui se déroulera à Strasbourg si vous êtes élus? Smile
Skal^
Skal^
Messages : 42
Date d'inscription : 20/02/2018

Programme du pôle AEI Empty Re: Programme du pôle AEI

Mar 20 Fév - 19:14
Salut salut !

C'est une idée sympa de partager sur fb les gros événement des autres INSAs (Rock'N'Solex, 24h de l'Insa), mais ne serait-il pas mieux d'organiser un gros événement à nous qui fasse rêver les autres INSAs? ☺️

Pour ce qui est de la chanson inter-insa vous en avez déjà discuté avec les autres écoles ? Je me demande bien à quoi ça pourra ressembler haha !
Quelque chose comme "Les autres écoles c'est des pd, nanadirladada" ?
Chazug N|Houston
Chazug N|Houston
Messages : 20
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 26
Localisation : le C-C-C-Combooo - 19 rue Sleidan

Programme du pôle AEI Empty Re: Programme du pôle AEI

Mar 20 Fév - 23:49
Salut Jaquie et Skal^ (Really? Pas Smoothie?)

Concernant le High Five, nous sommes tous les deux engagés en tant que helpers. Il est naturel que nous aidions et nous serons les premiers à aller voir les autres INSA pour les accueillir. Du côté des inscriptions, nous aiderons les bleus/les bleus nous aiderons, ce sera une activité de passation.

Dans un premier temps, on souhaitait profiter un maximum des événements oufissimes des autres INSAs mais il n'est pas exclu que nous ayons pensé à organiser notre propre événement (clin d'oeil clin d'oeil) avec le pôle réseau. Ce sera un travail de longue haleine et nous ne pouvons pas encore détailler tout ici, c'est pourquoi il n'apparaît pas dans le programme.

Lors du dernier CA, j'en ai touché quelques mots avec un gars de l'amicale de Rennes qui était très chaud, on était d'accord sur le fait que ça pouvait créer un vrai sentiment d'appartenance au groupe INSA plus que simplement d'un INSA en particulier, ce que recherche AEI également.
Pour ce qui est du contenu de la chanson, il faudra bien sûr surveiller la chose (#Zeller). Mais je fais tout à fait confiance à l'inventivité des participants de l'INSA Express pour trouver quelque chose d'un peu plus recherché!
Houba Teslartacus
Houba Teslartacus
Messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2018

Programme du pôle AEI Empty Re: Programme du pôle AEI

Mer 21 Fév - 17:24
Salut Chazug !!

Etant donné que tu as vécu ton premier CA de l'AEI ce week end à Rennes, tu as pu te rendre compte que c'est bonne ambiance (ça soude beaucoup) mais aussi que ça coûte de l'argent en déplacement (Location de tank, essence, train ou avion ???). Votre trésorière est elle au courant de ces dépenses ? Comment comptes tu gérer les personnes que vous allez envoyer en CA sachant que cette année il faudrait dans l'idéal garder de la place pour l'équipe du HIGH FIVE, pour les futurs listeux ?
Chazug N|Houston
Chazug N|Houston
Messages : 20
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 26
Localisation : le C-C-C-Combooo - 19 rue Sleidan

Programme du pôle AEI Empty Re: Programme du pôle AEI

Mer 21 Fév - 23:04
Salut Houba,
Alors déjà je te décerne l'Oscar du jeu de mots le plus subtile !
Pour ce qui est des transports, un budget de 590€ leur est alloué dans le budget prévisionnel du mandat.
Pour ce qui est des places, on fera selon les demandes de l'équipe du High Five. Bien sûr on compte aussi pouvoir faire découvrir au moins un CA aux futurs listeux comme on a eu la chance de pouvoir le faire le WE dernier.
Enfin, grâce au planning qui sera mis en place pour les CA (prévoyant ou se passera les CA suivants à l'avance), on pourra anticiper nos déplacements et profiter de tarifs intéressants.
avatar
Malaise teslalom
Messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2018

Programme du pôle AEI Empty Coucou c'est moi

Jeu 22 Fév - 11:21
Salut le pole AEI
J'ai tout plein de questions mais pas de pression vous pouvez prendre le temps d'y répondre vu que c'est votre journée Wink

Chazug tu vas te présenter en tant que présidente d'AEI , tu vas donc devoir présenter un programme AEI avec ton équipe pendant l'AG du I5, que présenteras tu ?

Bonne idée les covoiturages, vous avez penser à comment les mettre en place ? Sur quelle plateforme?

Idem pour mettre en contact les clubs: vous allez faire ca comment, sur quelle plateforme ?

Au dernier CA on a parlé de faire des pulls INSA, c'est vous qui aller gérer les ventes ?
Chazug N|Houston
Chazug N|Houston
Messages : 20
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 26
Localisation : le C-C-C-Combooo - 19 rue Sleidan

Programme du pôle AEI Empty Re: Programme du pôle AEI

Jeu 22 Fév - 14:31
Salut Malaise, je te réponds dans la journée sur toutes ces questions!
avatar
Malaise teslalom
Messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2018

Programme du pôle AEI Empty Re: Programme du pôle AEI

Jeu 22 Fév - 14:54
pas d'souc
Chazug N|Houston
Chazug N|Houston
Messages : 20
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 26
Localisation : le C-C-C-Combooo - 19 rue Sleidan

Programme du pôle AEI Empty Re: Programme du pôle AEI

Jeu 22 Fév - 22:15
Alors alors,

Le programme de la présidence d'AEI regrouperait tous les éléments cités avec "proposer..." dans notre programme. C'est à dire :
- la chanson interINSA
- le tournoi e-sport
- les rencontres/échanges inter-clubs (j'y reviens juste après)
Plus globalement, je voudrais manager les respos AEI de chaque INSA pour que chacun de leur côté fassent une com efficace afin de rendre visible l'AEI et de faire prendre consciences aux insaiens la richesse et la diversité du groupe INSA.

C'est d'ailleurs cette richesse et cette diversité d'expériences que l'on trouve au sein de tous les INSAs qui nous a poussés à proposer ces rencontres/échanges inter-clubs.
On a pensé judicieux d'élargir les réseaux des insaiens en leur permettant de communiquer avec leurs potes ailleurs. Ainsi les clubs théâtre pourront échanger des exercices d'impros, conseiller des pièces à voir/à jouer,... Dans un premier temps, je pense que la prise de contact se ferait via Facebook/SMS, ensuite libre aux clubs de s'organiser des visios ou autre, enfin, pour un projet de plus grande ampleur, il pourrait être envisageable d'organiser une rencontre physique des clubs (pour rester sur le même exemple, se lancer un défi : monter une pièce de théâtre en 1 WE).
J'espère que ça répond à ta question.

Pour les covoiturages, ce serait vraiment un service. On pense qu'il suffirait de mettre en contact les personnes motivées par y aller, ensuite à eux de voir s'ils peuvent s'arranger pour co-voiturer. Si l'idée marche bien, Il serait possible d'envisager un partenariat avec une compagnie de location de voiture pour bénéficier de tarifs plus intéressants pour louer des tanks avec jaccuzzi. (je crois qu'une AS a dégoté un partenariat avec AVIS pour tous les élèves de l'INSA - il faut que je retrouve ça)

Enfin, pour les pulls, vu le planning qui a été décidé, et si on arrive à la tenir, la vente des pulls se fera la semaine avant le High Five (et les deux semaines suivantes mais c'est les vacances donc ça ne nous concerne pas), donc pas vraiment l'idéal pour les strasbourgeois... Ça tomberait bien sur notre mandat, ce sera donc à Neil et moi en priorité de nous occuper des ventes mais on demandera bien sûr de l'aide à nos petits copains violets qui seront moins occupés que nous sur cette semaine de préparation du High Five (nous sommes tous les deux helpers).

Voilà, j'espère que j'ai bien répondu à tes questions, bonne soirée fluuuoooooo!
avatar
Hardkeur HPK
Messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2018

Programme du pôle AEI Empty Re: Programme du pôle AEI

Ven 23 Fév - 17:16
Salut les Violets !
Même questions générales qu'aux Oranges :
Concernant l'INSA Express : connaissez-vous les retours qui ont été effectué par les membres y ayant participé cette année? Quels sont les moyens qui ont été mis en place en dehors de ceux de l'AEI pour lancer le projet? Comment comptez-vous rendre cet événement réellement "autonome" afin de pouvoir le reconduire chaque année?
Pour ce qui est du High Five se déroulant à Strasbourg, avez-vous envisagé avec votre bureau un bilan financier négatif? Quelles seraient les conséquences pour votre BDE?

Ensuite spécialmeent pour vous :
Pour ce qui est de la chanson inter-INSA, une version écrite par Lyon existe #LesVieuxSavent mais elle n'a jamais pris auprès des autres INSAs, chacun préférant sa propre chanson. Que pensez-vous faire pour inciter les Insaiens à apprendre et partager cette chanson?

Chazug, quelles seraient exactement tes tâches en tant que Prez de l'AEI?
Merci pour la remarque sur la procédure de vote, je vois qu'on a besoin des votes du Gala ici =P

Sinon j'aime beaucoup l'idée de rencontres entre clubs, même virtuelles ou simples discussions!
Pour ce qui est du tournoi e-sport, pourquoi ne pas l'inclure comme épreuve dans les futurs High Five?

Je n'ai pas trouvé de budget détaillé du pôle AEI, pourriez-vous me le détailler rapidement?

Prenez votre temps pour répondre !
La bise de Pologne
Neil N|Houston
Neil N|Houston
Messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2018

Programme du pôle AEI Empty Re: Programme du pôle AEI

Dim 25 Fév - 14:56
Salut Hardkeur!
Excuse nous du temps de réponse quelque peu long..
Nous avons eu les retours des participants insassiens et ils ont tous vraiment apprécié, pas mal d'entre eux seraient près à faire parti de l'organisation 2018!
L'INSA Express a pu être lancé cette année car c'était les 60 ans de l'INSA de Lyon, ils ont donc reçu une jolie somme qui a été indispensable à cette première édition... En effet il est compliqué de trouver des sponsors pour un évènement étudiant qui n'a jamais eu lieu.
Cette année c'est à la com INSA Express de trouver les fonds mais cela ne devrait pas être si compliqué car cet évènement offre une très grande visibilité aux sponsors ( plus importante que le High Five)

Je n'ai pas souvenir de la chanson écrite par Lyon (J'ai passé un an à l'INSA de Lyon). Pendant l'INSA Express les participants passent une semaines en petit comité et lient donc des liens qu'aucun autre insaien ne connait, c'est pourquoi nous pensons que c'est évènement idéal qui permettra de lancer cette chanson!

Pour ce qui est du tournoi e-sport : L'année dernière il a effectivement eu lieu pendant le High Five mais c'était un peu un flop du au manque de communication. Nous pensons également que ce type d'évènement n'intéresse pas forcément les mêmes personnes intéressées par le High Five.
Nous proposons ce tournoi pour remplacer la soirée Visio. Nous avons donc pris contact avec le Meltdown, une chaine de bar gamer présente à Strasbourg, Toulouse et Lyon qui serait susceptible de recevoir cet évènement. Pour les autres INSAs ce serait à eux de s'organiser (dans l'école probablement).

Je laisse Chazug répondre aux autres questions Very Happy
Chazug N|Houston
Chazug N|Houston
Messages : 20
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 26
Localisation : le C-C-C-Combooo - 19 rue Sleidan

Programme du pôle AEI Empty Re: Programme du pôle AEI

Dim 25 Fév - 15:26
Salut Juliette!

Je prends enfin le temps de te répondre (pardon).

Je vais laisser Neil, le respo INSA Express du pôle, répondre à tes questions concernant l'INSA Express.

Pour le bilan financier du High Five, le BDE bleu a prévu 5000€ à reverser au futur BDE qui servirait de fond de secours pour parer à d'éventuels problèmes. Un bilan financier négatif du High five entrerait dans ces problèmes.

La différence majeure que l'on propose pour la chanson cette année par rapport aux autres années est que nous pourrions profiter de l'INSA Express. En effet, nous pensons faire écrire la chanson aux participants de l'INSA Express en amont de l'événement. Ensuite, pendant la semaine où ils tourneront dans toutes la France, ils vont avoir tout le loisir de la chanter avec les autres INSAs et ainsi la diffuser partout. Elle pourra être chanter de nouveau 6 mois plus tard lors de High Five. En résumé, l'INSA Express serait vecteur de cette chanson grâce à sa portée nationale.

En tant que prez de l'AEI, j'aurai à charge de gérer les CA et pour ça de les préparer en faisant des réunions Skype régulièrement avec le bureau. Je devrais aussi contrôler la com (#Zeller) et assister aux différentes AG des organismes auxquels l'AEI cotise. J'oublie des choses?

On me dit dans l'oreillette que Neil vient de répondre pour le tournoi E-sport Wink

Pour le budget, 590€ sont alloués aux déplacement, 500€ sont pour la cotisation AEI et 1000€ pour le High Five. Enfin, pour les inscirptions du High Five 2019, 60x50€ entrent sur le compte du BDE et 60x50€ sont versés à l'AEI.

Bisous bisous!
avatar
Hardkeur HPK
Messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2018

Programme du pôle AEI Empty Re: Programme du pôle AEI

Mar 27 Fév - 23:10
Merci pour toutes ces réponses petits Violets ! Je vois que vous savez de quoi vous parlez, et que vous êtes bien renseignés !
Bonne fin de campagne =)
Contenu sponsorisé

Programme du pôle AEI Empty Re: Programme du pôle AEI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum